LA TRANSFORMATION DE SOI
S'ÉVEILLER DEMANDE UNE CERTAINE DISCIPLINE
Nous sommes nombreux à être à la recherche de paix, de sérénité, de sens dans notre vie.
Et si cela pouvait se résumer à être en joie dans notre coeur, sur nos chemins.
Les conditionnements provenants de nos perceptions construisent notre réalité, encodage intrinsèque de notre ego.
Il façonne notre être matière personnifié, de l'intérieur, projetant et créant nos réalités extérieures.
Une réalité individuelle, nous vivons nos chemins respectifs, mais aussi notre réalité collective, ou l'ensemble de nos réalités co-crééent le monde dans lequel nous vivons.
La transformation de soi peut s'apparenter à des poupées russes, là où nous ne changeons pas réellement, mais là où nous faisons naitre en nous une nouvelle version de soi, meilleure.
Comme chaque jour qui se lève laisse place à la nuit, chaque matin est une renaissance pour notre identité, une nouvelle occasion de se choisir, de se transformer, de se rencontrer, de faire naitre en soi son véritable moi profond laissant ainsi partir l'ancienne version de soi.
Mais pour cela, le discernement, l'observation de nos pensées, la bienveillance envers soi, le pardon conscient, la libération de nos conditionnements négatifs peuvent prendre la forme d'une discipline bienveillante, consciente au quotidien.
Elle nous permet d'écouter et d'observer notre ego, non pas de l'ego à l'égo, mais bien de la conscience de notre Source sacrée en nous, capable d'apporter toutes les qualités requises à la transformation de l'ego et donc du pouvoir de la part consciente sur cette autre part de nous, egotique.
En réalité, nous ne transformons pas l'ego dans sa nature, il reste l'ami fidèle qui s'avère très utile ici bas, mais nous reprenons notre pouvoir conscient sur lui et ses mécanismes erronés en choisissant encore et encore la réconciliation comme oeuvre/travail sur soi.
Nous nous libérons de son emprise et accédons à l'évolution, à l'éveil de notre âme, de notre coeur Divin et sa mélodie.
BRILLER DE SES TRÉSORS INTÉRIEURS
Nous avons tous des trésors en nous.
L'amour, la reconnaissance, le pouvoir personnel ne viennent pas de l'extérieur, tout ceci est déjà présent en nous tous.
Notre véritable responsabilité est toujours dirigée vers nous, dans le choix ou non de regarder nos ombres, les voiles qui cachent absolument toujours, des trésors.
Il est vrai que parler de discipline, d'efforts à faire peut en décourager plus d'un et c'est avec beaucoup de compassion que je dirais, chacun son temps.
Mais cette discipline bienveillante est indispensable pour rétablir une communication claire et évolutive dans nos vies, en soi pour notre bien et bien collectif.
L'AUTO DISCIPLINE C'EST AGRANDIR L'AMOUR DE SOI
S'offrir ces instants de réconciliations c'est agrandir son champ d'amour.
Par unicité, c'est réfléchir une brillance qui se partage et créée un nouveau paradigme.
Nos conditionnements limitatifs nous empêchent de voir à quel point c'est nous qui sommes au centre de nos vies, expériences.
Nous sommes encore trop nombreux à projeter cet amour à l'extérieur, conséquences de nos éducations et perceptions restrictives.
Et pourtant, cet amour est avant tout, à notre service, réapprendre à s'aimer c'est aimer mieux les autres.
C'est apprendre à donner sans rien attendre.
C'est réapprendre à devenir le centre de sa vie pour encore mieux partager ses qualités.
Cela n'a rien à voir à l'égoïsme, cela s'appelle l'amour de soi ou du Soi.
UNE SEULE ET UNIQUE RAISON DE S'AUTO DISCIPLINER
La discipline bienveillante envers soi est en réalité profondément importante pour une seule et unique raison, l'énergie inépuisable que l'ego s'efforcera de mettre en place pour garder son pouvoir, son emprise sur nous.
C'est là sa fonction, se croire être Dieu dans un sentiment de survie indélébile.
Et il ne sera jamais d'accord pour laisser sa place à notre conscience mais ce qu'il ne sait pas, c'est que petit à petit, son pouvoir diminue avec nos efforts, au fur et à mesure il laisse la place à la part de nous la plus élevé.
L'auto discipline est donc une clé de libération essentielle pour son bien et le commun.
Donnons nous ces instants quotidien de conscience pour nous rappeler à quel point nous sommes de puissants disciples de notre part Divine.
Cet article a été rédigé par Jonathan Yahimi - Psycho-énergéticien
Vous pouvez découvrir son service sur le site www.archives-akashiques.fr
Archives Akashiques - Guidance spirituelle - Soin - Constellation systémique - Auteur - Stage
Contacter Jonathan Yahimi : Yahimi.jonathan@gmail.com