CHOISIR L'AMOUR DIVIN peut s'avérer être un processus qui prend du temps ou paraitre difficile à mettre en oeuvre.
Car en nous existe une partie qui veut très fort cette fusion avec cet Amour qui est notre Source. Celui de l’Esprit juste. Mais il y aussi dans notre Esprit une partie qui à très peur et qui ne veut pas de cette fusion car elle veut la particularité , ayant peur d’être annihilée par l'Amour car elle se sent coupable d’avoir détruit l’unité. C’est l’ego.
Chacun de nous a ces 2 systèmes de pensées en soi et avons tous la même capacité de choisir entre les 2.
Ce que nous ressentons comme émotions, expérimentons comme pensées ou événements contraires à l' Amour et/ou la paix, expriment le contraste entre ces 2 parties de notre Esprit. A savoir que l’esprit faux (égo) résiste farouchement au rappel de l’expiation de l’esprit juste (Amour divin).
L’extérieur ne fait que mettre en scène notre état intérieur, que les dualités proviennent des autres ou de soi, cela ne fait guère de différence. Cela veut symboliser cet antagonisme que nous connaissons en chacun de nous.
50% du « travail », de la réconciliation, consiste à observer notre ressenti et toutes les pensées contraires à l'Amourassociées avec L'amour de notre Esprit juste à nos côtés et à aller le plus loin possible dans la prise de conscience que le problème n’est pas a l’extérieur de soi mais dans la perception de notre Esprit faux qui nous soumets sa réalité au détriment de l'Amour et la paix naturelles en nous.
Les autres 50% consistent à demander de l’aide à notre Esprit juste, à notre Source, à cette présence d’amour inconditionnel en nous, pour lâcher prise de la culpabilité inconsciente (de nous être séparés de Dieu).
ET C'EST TOUT, le processus ne requiert que le désir de faire cela du mieux que nous pouvons et d’avoir confiance que la guérison est là.
Il y a une certaine forme de reconnaissance envers les expériences qui semblent provoquer les dualités en nous. Car au final ce sont tous des appels à l'amour qui nous montrent où nous en sommes et ce qu’il y a réconcilier dans notre Esprit.
C’est cela d’accepter l’expiation pour soi même et le monde.
C'est cela qu'est de choisir l'Amour Divin pour retrouver sa Liberté.
Pour inspirer cet article, voici , une bénédiction que vous pouvez réécrire et réciter à haute voix pour choisir l'amour en toutes circonstances :
"Je libère mes parents du sentiment qu'avec moi, ils ont echoué.
Je libère mes enfants du besoin de m'apporter de la fierté ; qu'ils écrivent leurs propres voies selon leurs coeurs, celle qui murmurent tout le temps dans leurs oreilles.
Je libère mon partenaire de l'obligation de me compléter.
Je ne manque de rien, j'apprends avec tous les êtres, tout le temps.
Je remercie mes grands-parents et mes ancêtres qui se sont rassemblés pour que je puisse respirer la vie aujourd'hui.
Je les libère des échecs passés et des désirs insatisfaits, conscient qu'ils ont fait de leur mieux pour résoudre leurs situations dans la conscience qu'ils avaient à ce moment-là.
Je t'honore, je t'aime et je te reconnais innocent.
Je me mets à nu devant vos yeux, afin que vous sachiez que je ne cache rien ou ne dois rien d'autre que d'être fidèle à moi-même et à mon existence même, et que je marche avec la sagesse du cœur, je suis consciente que je réalise mon projet de vie libre des liens familiaux invisibles et visibles qui pourraient troubler ma paix et mon bonheur, qui sont mes seules responsabilités.
Je renonce au rôle de sauveur, d'être celui qui unit ou répond aux attentes des autres.
J’apprends à travers, et seulement à travers, l'AMOUR, je bénis mon essence, ma façon d'exprimer, même si quelqu'un ne me comprend pas.
Je me comprends moi-même, parce que moi seule ai vécu mon histoire ; parce que je me connais, je sais qui je suis, ce que je ressens, ce que je fais et pourquoi je le fais.
Je me respecte et m'approuve.
J'honore la Divinité en moi et en toi ...
Nous sommes libres."
Cette ancienne bénédiction a été créée en langue nahuatl, parlée depuis le VIIe siècle au centre du Mexique et concerne le pardon, l'affection, le détachement et la libération.
Pour que l'Amour triomphe toujours, ainsi soi t-il.
Prenez soin de vous.
Cet article a été rédigé par Jonathan Yahimi - Psycho-énergéticien
Vous pouvez découvrir son service sur le site www.jonathanyahimi.fr
Consultation - Guidance spirituelle - Soin - Constellation systémique - Auteur - Stage
Contacter Jonathan Yahimi : Yahimi.jonathan@gmail.com